Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La CEDEAO condamne les attaques contre les forces maliennes à Tin Zaouatine et appelle au soutien pour la paix en Afrique de l’Ouest
Publié le mardi 6 aout 2024  |  aDakar.com
Ouverture
© aDakar.com par MC
Ouverture de la 64e réunion du Comité des gouverneurs des Banques Centrales des États membres de la CEDEAO
Dakar, le 30 juillet 2024 - La 64e réunion du Comité des gouverneurs des Banques Centrales des États membres de la CEDEAO s`est ouverte, ce mardi 30 juillet 2024, au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), à Dakar.
Comment


La Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé sa profonde préoccupation suite aux récentes attaques violentes perpétrées contre les membres des forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine, dans le nord du Mali, dans un communiqué rendu public ce lundi 05 août 2024.

Ces attaques ont causé de nombreuses pertes parmi les forces maliennes.
La CEDEAO condamne fermement ces actes de violence et présente ses sincères condoléances au Gouvernement malien, au peuple du Mali, ainsi qu’aux familles des victimes. L’organisation régionale réitère son soutien envers les autorités maliennes dans ces moments difficiles.

La Commission dénonce également toute ingérence étrangère susceptible de menacer la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest, ainsi que les tentatives de plonger la région dans des conflits géopolitiques.

La CEDEAO réaffirme son engagement indéfectible à soutenir toute initiative visant à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région. Elle reste disponible pour collaborer avec les États membres et les partenaires internationaux afin de renforcer la résilience face aux menaces sécuritaires et favoriser un climat de sérénité en Afrique de l’Ouest.

HB
Commentaires