Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Journée nationale de l’Arbre célébrée par le chef de l’État à Touba
Publié le dimanche 4 aout 2024  |  aDakar.com
Lancement
© aDakar.com par PMD
Lancement de la journée nationale de l`arbre
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a lancé officiellement la Journée nationale de l`arbre, ce dimanche 4 août 2024 à Touba.
Comment


La journée nationale de l'arbre et la campagne nationale de reboisement a été officiellement lancée par le président de la République Bassirou Diomaye Faye, ce dimanche 4 août 2024, à Touba, la cité religieuse.

En prélude à cette célébration, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a été reçu par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, en présence du porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre.

Le lancement de la campagne nationale de reboisement a été faite en présence des différents services concernés de l'État.

La journée nationale de l'arbre marque ainsi le lancement de la campagne nationale de reboisement.

Le coup d'envoi de la journée de l'arbre officiel donné à Touba avait été précédée d'une journée à la Patte d'Oie en présence du Premier ministre Ousmane Sonko.

Au plan national, dans le prolongement de la journée de l'arbre plusieurs activités de reboisement vont se dérouler sur l'ensemble du territoire national.

Des opérations de reboisement se sont ainsi tenues à Diourbel dans les villages de Makhane et Ndank, avec les équipes du ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires.

Une cohorte d’éléments des Jeunesses patriotiques du Sénégal (JPS) de la commune de Diourbel était également présente pour l'occasion.

Makhtar C.
Commentaires