Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La manifestation des libéraux devant la CREI parmi les sujets à la Une des quotidiens sénégalais
Publié le vendredi 13 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Wade ouvre les hostilités contre Macky Sall, selon la presse sénégalaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - La manifestation hier de militants du parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) devant les locaux de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) pour protester contre «l’isolement» de Karim Wade à qui on aurait interdit des visites à la prison de Rebeuss figure parmi les sujets qui font l’actualité au Sénégal.

«Isolement de Karim : Le Pds déclenche la guérilla», titre Walfadjri quotidien, informant du même coup qu'Oumar Sarr, coordonnateur national de ce parti est «aphone après avoir passé 5h de temps à la police».

«Comment Oumar Sarr a été arrêté», note La Tribune à sa Une. Dans ce journal, M. Sarr explique : «J'ai voulu parler au commissaire, il m'a envoyé au commissariat».

Pour Le Populaire, «la police mate les libéraux» et qu'en plus d'Oumar Sarr, Khadim Guèye et Saër Guèye étaient également arrêtés avant d'être relâchés.

«Manif du Pds devant la CREI, la police mate les libéraux», renchérit Le Quotidien, alors que traitant de l'isolement supposé de Karim, Libération met à sa Une ce «démenti chiffré de Sidiki Kaba (ministre de la Justice)» avec 29 visites autorisées du 21 avril au 9 juin 2014.

Le Quotidien revient sur le lancement hier du rapport de la commission ouest africaine sur les drogues (Wacd, sigle anglais), initiée par Kofi Annan et présidée par Olusegun Obasanjo. «Kofi Annan se pique à la légalisation», titre Le Quotidien, dans lequel journal, l'ancien Sg de l'ONU justifie sa position : «La répression n'a pas donné des résultats».

Parlant du cas suspecté d'Ebola à Dakar, le journal Sud Quotidien informe qu'il ne s'agit que d'une «fausse alerte !».

TE/APA

 Commentaires