Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hydrocarbures: la SAR va porter sa capacité de raffinage à 5 millions de tonnes par an
Publié le jeudi 25 juillet 2024  |  aDakar.com
Rencontre
© aDakar.com par dr
Rencontre de la Direction générale de Woodside avec la SAR
Comment


Une délégation de la Direction générale de Woodside Energy Sénégal a effectué une visite de travail, le mardi 24 juillet 2024, à la Société africaine de Raffinage (SAR).

Cette visite s'inscrit dans le cadre dans la dynamique de préparer les axes de collaboration future entre les deux compagnies un mois après la production au large de Sangomar du premier baril de pétrole.

À la Société africaine de raffinage, la directeur général de Woodside Clive Jones a été reçu par Cheikh Guèye, Directeur général de la SAR. En effet, en prélude de la livraison prochaine du brut Sangomar à la raffinerie de Mbao, Woodside Sénégal a tenu à rencontrer les autorités de la SAR afin de s’aligner sur les conditions d’un partenariat gagnant-gagnant.

Abordant les axes d’une future collaboration entre la SAR et Woodside dans le cadre de la production pétrolière, le Directeur général a rappelé que la Société africaine de raffinage a adapté ses installations pour traiter le brut Sangomar et augmenter ses capacités de stockage à travers son projet ACATBS.

Des travaux qui ont permis à la SAR d'atteindre la capacité de raffinage de 1,5 million de tonnes par an, 1,2 million de tonnes par le passé.

Un projet dénommé SAR 2.0 est initié par la Société africaine de raffinage (SAR) avec pour objectif de porter la capacité de raffinage à 5 millions de tonnes selon les spécifications AFRI6. À travers ce projet, la SAR vise par ailleurs à diversifier ses activités en s’orientant vers la pétrochimie.

Makhtar C.
Commentaires