Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Observatoire national des lieux de privation de liberté remet son rapport au chef de l’État
Publié le samedi 20 juillet 2024  |  aDakar.com
Remise
© Présidence par PMD
Remise au chef de l`État du rapport de l`Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL)
Dakar, le 20 juillet 2024 - Le président de la République a reçu le rapport annuel de l`Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL).
Comment


C’est l’un des tous premiers rapports que le président de la République Bassirou Diomaye Faye a reçu depuis son installation au Palais de la République.

Les dirigeants de l’Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL) ont en effet été reçus, vendredi au Palais de la République par le chef de l’État. La délégation conduite par l’Observateur national Madiaw Diaw s’est entretenu avec le président de la République sur la situation des prisons au Sénégal.

Le rapport remis au chef de l’État est un "document, crucial pour l’évaluation des conditions de détention et des droits des détenus". Il vise à améliorer le système pénitentiaire national."

D’ailleurs le chef de l’État accorde un intérêt tout particulier à l’amélioration des conditions de détention pour avoir été lui-même, jusqu’à 15 jours avant son élection à la magistrature suprême, un pensionnaire des lieux de détention.

Ainsi le président Bassirou Diomaye Faye s’est engagé à inscrire désormais la remise de ce rapport dans l’agenda républicain de notre pays et a salué les recommandations formulées dans ledit rapport.

Makhtar C.
Commentaires