Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Près de 4 milliards FCFA de la BM pour relancer l’économie bissau-guinéenne
Publié le jeudi 12 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Banque Mondiale signe un accord avec la Guinée Bissau
Dakar, le 12 Juin 2014- La Banque mondiale et la Guinée-Bissau ont signé, jeudi à Dakar, un accord de financement d`un montant de 8,2 millions de dollars (4 milliards de francs CFA) visant la relance économique du pays par l’augmentation de la production de noix de cajou, l’appui aux secteurs de la santé et de l’électricité. L’accord a été signé par le ministre bissau-guinéen de l’Economie et de l’Intégration régionale, Soares Sambu, et le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, Vera Songwe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale et la Guinée-Bissau ont signé, jeudi à Dakar, un accord de financement d'un montant de 8,2 millions de dollars (4 milliards de francs CFA) visant la relance économique du pays par l’augmentation de la production de noix de cajou, l’appui aux secteurs de la santé et de l’électricité.

L’accord a été signé par le ministre bissau-guinéen de l’Economie et de l’Intégration régionale, Soares Sambu, et le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, Vera Songwe, a constaté l’APS.

''C’est un prêt pour relancer l’économie bissau-guinéenne. Il vise à augmenter la production de noix de cajou et établir quatre usines de transformation de la noix de cajou au niveau communautaire’’, a expliqué Vera Songwe.

''Pour relancer l’économie, il faut s’assurer au moins que les gens sont en bonne santé et sont à l’école, il faut aussi s’assurer qu’il y a de l’électricité car 25% de la transformation du cajou se fait grâce à l’électricité’’, a-t-elle dit.

Le ministre bissau-guinéen de l’Economie et de l’Intégration régionale, Soares Sambu, a salué la signature de cet accord qui permettra à son pays d’assurer le paiement des professionnels de la santé et de l’éducation.

''Ce financement est un appui et une assistance pour le paiement des professionnels de la santé et l’éducation, le renforcement de la capacité de production d’électricité et l’approvisionnement de l’eau’’, a-t-il signalé.

 Commentaires