Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3 mois de présidence de Bassirou Diomaye Faye: “Ce furent 100 jours d’incompétence, de bavardages, de reniements, de tâtonnements et de confusions de rôle“ (Alliance pour la République)
Publié le mardi 16 juillet 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par Dr
Le président Bassirou Diomaye Faye
Comment


Après la conférence de presse du président de la République Bassirou Diomaye Faye sur les 100 premiers jours de sa présidence et les révélations qu'il y faites sur ce qu'il a trouvé ou qu'il n'a pas trouvé au Palais, l'Alliance pour la République (Apr), formation politique de l'ancien Président Macky Sall, a apporté une réplique.

À travers la voix du porte-parole, Seydou Guèye, l'Alliance pour la République a déploré 100 jours de bavardages et d'incompétence. "Certes pour nous, les 100 jours ne peuvent pas faire l’occasion de présenter un bilan mais restent une opportunité majeure pour définir un cap, les orientations fondamentales de la vision et du projet politique à mettre en œuvre pour apporter réponses aux attentes et aspirations légitimes des populations. Hélas ce furent 100 jours d’incompétence, de bavardages, de reniements, de tâtonnements et de confusions de rôle", a déploré Seydou Guèye, porte-parole de l'Alliance pour la République.

Évoquant l'action du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, l'Alliance pour la République dénonce une volonté de transformer la justice en une justice aux ordres.

"Le Prédicateur Bassirou Diomaye Faye est en train de préparer soigneusement la substitution de la justice avec J majuscule par une autre justice avec J minuscule aux ordres", a ajouté Seydou Guèye.

Plus spécifiquement, l'Alliance pour la République n'a pas caché son mécontentement devant ce que Seydou Guèye a appelé une volonté de ternir le travail important abattu par Macky Sall à la tête de l'État.

"Le Président Bassirou Diomaye Faye lors de sa sortie médiatique a cru devoir malicieusement ternir l’important travail fourni par le régime sortant décrivant dans une logique de dénigrement infondé et indigne de son rang les performances économiques et budgétaires du Sénégal au cours des 3 dernières années", fustige l'Alliance pour la République.

Pour convaincre du travail important de Macky Sall en tant que président de la République, Seydou Guèye, porte-parole de l'Alliance pour la République rappelle "qu’en dépit des événements violents de 2021, sciemment provoqués par son camp, à des fins subversives notoires, le Sénégal a connu une croissance remarquable de 6,5%."

Makhtar C.
Commentaires