Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ministère des Sports : “toutes les ressources prévues pour les compétitions internationales sur 12 mois ont été dépensées sur 3 mois“ (Dr Abdourahmane Diouf)
Publié le lundi 15 juillet 2024  |  aDakar.com
Présidentielle
© Autre presse par dr
Présidentielle 2024, Abdourahmane Diouf quitte la coalition Aar Sénégal
Comment


Interrogé sur la déclaration du président de la République Bassirou Diomaye Faye, lors de sa rencontre avec la presse au Palais de la République, selon laquelle, à son arrivée au pouvoir en avril, il n’a trouvé aucun fonds politique, le ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Abdourahmane Diouf a confirmé les dires du chef de l’Etat.

Il a d’ailleurs ajouté en citant la situation spécifique au département des Sports où les fonds destinés aux compétitions internationales ont été intégralement consommés en 3 mois.

"Je le cite avec l’autorisation de ma collègue ministre des Sports, Mme Khady Diène. Quand elle est arrivée trois mois après l’exécution du budget, on a trouvé que toutes les ressources prévues pour les compétitions internationales sur 12 mois ont été dépensées sur 3 mois", à déclaré Dr Abdourahmane Diouf au micro du Grand Jury de la Rfm.

À l’en croire, la justification donnée à cette situation est la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. "Sous prétexte qu’il y avait une coupe d’Afrique des nations, et pourtant on va vers les Jeux Olympiques, et elle doit trouver un budget, elle a été obligée de se débrouiller pour trouver de l’argent pour accompagner ces valeureux athlètes sénégalais", a ajouté le ministre de l’Enseignement Supérieur.

Makhtar C.
Commentaires