Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Fraude au BAC : 8 candidats, dont deux filles, envoyés en prison
Publié le mardi 9 juillet 2024  |  pulse.sn
Baccalauréat
© aDakar.com par DF
Baccalauréat 2016: Les épreuves se déroulent bien
Dakar, le 11 juillet 2016 - Les élèves de terminale ont entamé les épreuves de composition pour le baccalauréat général 2016. Sur l`étendue du territoire national, les épreuves se déroulent bien.
Comment


Les choses se compliquent pour les huit candidats au Baccalauréat, arrêtés pour «fraude à un examen» par la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof, Déférés hier au parquet de Louga après la durée légale de leur garde à vue, ces derniers ont été présentés au Procureur près le Tribunal de grande instance de Louga.

Ainsi, au terme de leur face-à-face avec le représentant du ministre public, les malheureux candidats ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga de où ils ont passé hier leur première nuit, rapporte L'OBS.

Poursuivis pour fraude à un examen, les membres de ce vaste réseau de faussaires bien huilé, qui ont bien planifié leur coup, ont été interpellés au moment où ils s’y attendaient le moins. Tout est parti d’un contrôle de routine que le coordonnateur du jury 1050 qui composait au centre ex-Cem 1 de Dahra, faisait dans les salles de classe.

Entendu, l'un des mis en cause a dénoncé les autres membres de ce réseau. C’est ainsi qu’ils ont réussi à intercepter les autres autres candidats qui composaient dans ledit centre d’examen. Les membres de ce vaste réseau ont été envoyés hier à la prison de Louga. Ils seront jugés, mercredi prochain pour «fraude à un examen».
Commentaires