Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prévisions météorologiques : l’ANACIM annonce des fortes pluies sur la région du sud dans les 24h
Publié le lundi 8 juillet 2024  |  aDakar.com
Hivernage
© Autre presse par DR
Hivernage : la cause des fortes pluies détectée
Comment


L'Agence nationale de l'aviation et de la météorologie (Anacim) a publié un bulletin prévoyant de nouvelles précipitations dans plusieurs parties du pays au cours des prochaines 24 heures.

Selon l'Anacim, des orages et des pluies d'intensités variables sont attendus principalement sur les régions Sud du territoire, incluant Kédougou, Tamba, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Il existe également un risque d'extension de ces précipitations vers le Centre-Sud, couvrant notamment Kaffrine, Kaolack et Fatick. Par ailleurs, le reste du pays devrait connaître un temps nuageux avec des averses localisées.

La chaleur sera moins intense sur une grande partie du pays, avec des températures maximales prévues entre 29 et 31°C dans les régions Nord, Centre et Ouest. En revanche, les localités de l'Est comme Bakel et Matam maintiendront des températures élevées, atteignant jusqu'à 41°C.

Les conditions de visibilité seront généralement bonnes et les vents souffleront de secteur nord-ouest à ouest, avec une intensité faible à modérée.

Les autorités météorologiques recommandent à la population de rester vigilante face à ces conditions météorologiques changeantes et de suivre les consignes de sécurité émises par les services compétents.

HB
Commentaires