Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégalais Amadou Hott intègre le conseil d’administration d’Afreximbank
Publié le mercredi 3 juillet 2024  |  sikafinance
Signature
© aDakar.com par SB
Signature d`une convention de financement entre le Sénégal et l`AFD
Dakar, le 3 juillet 2019 - Le Sénégal et l’AFD ont signé, mercredi à Dakar, une convention de financement du Programme d’appui au développement de l’éducation au Sénégal (PADES). Le montant du financement est de l`ordre de 47 milliards F CFA. Photo : Amadou Hott, ministre de l`Économie, du Plan et de la Coopération
Comment


Ahmadou Hott (Photo) a été nommé au sein du conseil d'administration d'Afreximbank, l'institution multilatérale de financement de l'import-export en Afrique. Dans un communiqué publié ce 3 juillet, la banque annonce que cette nomination a été approuvée par les actionnaires au cours de la 31e assemblée générale qui s'est tenue à Nassau aux Bahamas. Le Sénégalais a été proposé par le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) où il officie actuellement en tant qu'envoyé spécial du Président pour l'Alliance pour l'infrastructure verte en Afrique (AGIA).
Spécialiste de la finance internationale, le nouveau promu cumule plus de 25 années d'expérience au sein d'institutions privées et publiques en Afrique, aux États-Unis et même au Moyen Orient. C'est en 2016 qu'il rejoint, en effet la BAD en tant que Vice-Président en charge de l'électricité, de l'énergie et de la croissance verte. Vingt-huit mois plus tard, il fait le choix de quitter l'institution et intègre le gouvernement de son pays au poste de ministre de l'Économie, du plan et de la Coopération. Ahmadou Hott aura alors la charge de mettre en musique la stratégie économique du Président Macky Sall dont il a été le conseiller spécial entre 2012 et 2016. Il sera finalement déchargé de cette fonction et remplacé par Oulimata Sarr en septembre 2022 et le mois d'après sera rappelé à la BAD.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires