Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Kaolack: 64 candidats au Baccalauréat au Jury 1506 exclus de l’examen pour détention de téléphones portables
Publié le mercredi 3 juillet 2024  |  aDakar.com
Baccalauréat
© aDakar.com par DF
Baccalauréat 2016: Les épreuves se déroulent bien
Dakar, le 11 juillet 2016 - Les élèves de terminale ont entamé les épreuves de composition pour le baccalauréat général 2016. Sur l`étendue du territoire national, les épreuves se déroulent bien.
Comment


C’est le président du Jury 1506 Ameth Ndiaye qui a pris la décision radicale et d’une grande sévérité d’exclure des examens quelque 64 candidats.

La mesure à été prise par le président du jury 1506 au premières heures du premier jour du Baccalauréat après que des téléphones portables ont été découverts dans les sacs des candidats concernés.

Une décision définitive qui prive ainsi à la soixante de concernées la possibilité de décrocher leur premier diplôme universitaire cette année.

Plus grave, selon les règlements de l’office du Baccalauréat, les candidats concernés devront répondre de ce dont on les accuse devant une commission de discipline et ils risquent plusieurs années de suspension.

"Toute fraude ou tentative de fraude au Bac entraîne des suites disciplinaires : exclusion de l’examen, traduction devant la commission de discipline de l’université, et éventuellement des poursuites pénales", stipule le règlement.

En effet, les convocations à l’examen du Baccalauréat précisent clairement que les téléphones portables sont strictement interdits dans les centres d’examen.

Pour ce cas, le président du jury a affiché une fermeté dans sa décision malgré l’impact négatif sur les 64 concernés et en dépit des appels à la clémence des autres candidats du même jury.

Makhtar C.
Commentaires