Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sidiki Kaba à la Haye pour exposer ‘’sa vision d’un monde de justice et de paix’’
Publié le jeudi 12 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice signe un accord de coopération avec l’Union européenne
Mardi 11 mars 2014- Le ministre de la justice Garde des sceaux a signé un accord de coopération liant l`Etat du Sénégal à l’Union européenne. Sidiki Kaba en a profité pour faire savoir qu`il n`a exercé aucune pression sur le procureur de Matam dans l`affaire de violences politique à Matam. Photo: Sidiki Kaba, Ministre de la Justice, Garde des sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre sénégalais de la Justice, Sidiki Kaba, qui séjourne depuis une semaine à la Haye, va introduire jeudi une communication devant plusieurs Etats parties du statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) sur sa vision d’un monde de justice et de paix.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le ministère de la Justice indique que M. Kaba est depuis une semaine la Haye où il a rencontré plusieurs ambassadeurs des Etats parties du statut de Rome de la Cour pénale internationale, après une visite à New York, aux Etats-Unis d’Amérique.

Le ministre de la Justice est invité jeudi à la Haye pour faire une ‘’importante communication sur sa vision d’un monde de justice et de paix’’ devant les 122 ambassadeurs des Etats parties membres de la CPI, annonce le texte.

Sidiki Kaba a déjà rencontré le président, les vice-présidents, le procureur, le greffier et le secrétariat de la CPI. Il va se rendre à Bruxelles (Belgique) le même jour où il doit faire une adresse sur la CPI et la coopération devant les ACP et les ambassadeurs, selon la même source.

Le texte rappelle que le ministre de la Justice, avec l’appui du président Macky Sall, est candidat à la présidence de l’Assemblée des Etats parties du statut de Rome de la CPI.

 Commentaires