Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Copa America: La Colombie domine le Costa Rica, Vinicius et le Brésil se régalent pour une première victoire
Publié le samedi 29 juin 2024  |  aDakar.com
Injures
© Autre presse par DR
Injures raciste sur les réseaux sociaux envers Folarin Balogun : la CONMEBOL réagit après l`incident
Comment


La deuxième journée de la Copa America s'est achevée après avoir opposé à l'affiche, la Colombie au Costa Rica et le Brésil face au Paraguay, dans la soirée du vendredi 27 au petit matin du samedi 28 juin 2024.





Face au Costa Rica les colombiens sont rentrés de pied ferme dans cette rencontre, en se créant des actions diverses offensives. La chance leur sourit lorsque Luis Diaz transforme un pénalty à la 31’ minute, permettant à son équipe de prendre l’avantage dans cette première période.



Au retour des vestiaires, les colombiens posent le pied sur le ballon et se créent des occasions de but avec l'attaquant des Reds, Luis Diaz qui trop gourmand dans ses dribbles manque les buts sur un retrait de Córdoba à la 50 ' minutes.

Cinq minute plus tard, c’est David Sanchez qui creuse l’écart du 2-0 à la 59´ en marquant de la tête sur un corner. Très dominant, les Jaunes et rouges scellent le sort des Costa ricains, peu de temps après grâce à Córdoba, qui sur une passe de James Rodriguez inscrit le but du 3-0.



Fin du match, la Colombie devient leader du groupe D avec six points et rejoint les quarts de finale de la compétition.

Quant au Brésil, il décroche sa première victoire après un régale face au Paraguay. Après avoir concédé un triste match nul (0-0) face au Costa Rica pour son premier match dans la Copa América, le Brésil a parfaitement réagi, dans la nuit de vendredi à samedi, en terrassant le Paraguay (4-1). Une rencontre au cours de laquelle Vinícius Júnior a particulièrement brillé…

Vinícius Júnior a effectivement plané sur la rencontre et s'est régalé. Critiqué en effet pour sa première sortie avec la Selecao, l’attaquant madrilène était attendu au tournant et il a largement répondu présent. Auteur d’un doublé (35e, 45+5e), le numéro 7 madrilène a, en effet, été l’un des grands artisans de la large victoire brésilienne. Un succès permettant par ailleurs à la sélection auriverde de reprendre la deuxième place du groupe (4 points), derrière la Colombie.

HB
Commentaires