Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Sénégal est toujours contre les activités nucléaires militaires (MAE)
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Des
© aDakar.com par DF
Des bourses d`excellence offertes à 17 filles méritantes
Dakar, le 28 Avril 2014- Au total, 17 filles ‘’brillantes’’ et ‘’méritantes’’ des établissements d’enseignement secondaire et universitaire du Sénégal ont reçu, lundi à Dakar, des bourses d`excellence pour couvrir leurs frais de scolarité. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition du Sénégal aux activités nucléaires à vocation militaire reste intacte, a réaffirmé le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, dans une allocution prononcée à la Conférence mondiale sur le désarmement, réunie mardi à Genève.

Dans son discours dont APA a reçu copie mercredi, M. Ndiaye a déploré la situation de quasi-stagnation dans laquelle se trouve cette instance multilatérale (conférence sur le désarmement) depuis près de 20 ans.

"La principale instance multilatérale autorisée à négocier les questions de désarmement, traverse une phase difficile voire une impasse. Le dire revient simplement à scander une évidence, tant lenteur et absence de progrès véritables rythment sa marche depuis maintenant près de deux décennies", a soutenu Mankeur Ndiaye.

Il a dit avoir constaté avec regret le blocage persistant dans laquelle se trouve la conférence sur le désarmement et dont la cause première est à rechercher dans le déficit de confiance entre les membres et le manque de souplesse dans leurs positions respectives.

"Mais cette situation ne peut en aucun cas être une raison pour se laisser gagner par le pessimisme. L’autre raison pour ne céder au découragement tient au fait que les récents développements positifs laissent présager de futures avancées plus substantielles", a-t-il souligné.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Le Sénégal favorable à l’éradication des activités nucléaires militaires (ministre)
 

 Commentaires