Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion / Pèlerinage à la Mecque 2024 : des détails sur la mort de pèlerins au Hadj dont trois Sénégalais
Publié le mardi 18 juin 2024  |  aDakar.com
Pèlerinage
© aDakar.com par DR
Pèlerinage à la mecque: Le ministre des Affaires étrangères annonce la prolongation des inscriptions jusqu’au 31 mars
Comment


Le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a informé du décès tragique de trois (03) pèlerins sénégalais à la Mecque, accompagnés par des voyagistes privés, a-t-on appris ce mardi 18 juin 2024.

Ces décès seraient dû à la température extrême qui s'abat sur la ville sainte de la Mecque, pouvant atteindre les 49°C. En plus des citoyens sénégalais, quatorze pèlerins jordaniens sont décédés, a renseigné le ministère jordaniens des affaires étrangères.
Par ailleurs, plus de 2 700 cas d’«épuisement dus à la chaleur» ont été recensés dans la journée du dimanche à La Mecque, a indiqué le ministère saoudien de la Santé à l’issue du Hadj.

En cette douloureuse circonstance, Madame Yassine FALL, Ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, exprime ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées et leur témoigne sa profonde sympathie. Elle assure les proches des défunts de son soutien indéfectible dans cette épreuve difficile.

La Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, en collaboration étroite avec les autorités saoudiennes compétentes, supervise actuellement les démarches nécessaires pour garantir que les défunts soient honorés selon les préceptes religieux en vigueur.

HB
Commentaires