Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vie chère: le gouvernement annonce des réductions sur les prix des principales denrées
Publié le jeudi 13 juin 2024  |  aDakar.com
Directeur
© Autre presse par D. R.
Directeur national de la Banque centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) , Ahmadou Al Aminou Lô
Comment


Le gouvernement a annoncé, ce jeudi 13 juin 2024, un ensemble de mesures dans le cadre de la lutte contre la vie chère. Comme annoncé depuis les premières semaines de l'accession au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye, la réduction des prix des denrées de première consommation était attendue.

Les premières mesures ont été annoncées par le Secrétaire général du Gouvernement Ahmadou Al Aminou Lô au cours d'une rencontré tenue ce jour à la Primature.

Parmi les mesures phares prises par le gouvernement, il y a la baisse du prix du kilogramme de sucre qui passe désormais de 650 à 600 FCFA. Une baisse de 50 FCFA est donc appliquée.

La deuxième décision prise par le gouvernement est la baisse du kilogramme de 40 FCFA. Le Secrétaire général du Gouvernement à par ailleurs annoncé l'arrivée prochaine de bateaux transportant plus de 80 mille tonnes.

Le prix de la baguette de pain connaît également une baisse de 15 FCFA. La baguette passe ainsi de 175 FCFA à 160 FCFA.

Les mesures de baisse touchent également le secteur du bâtiment. Le prix du ciment baisse de 2000 FCFA la tonne. Le gouvernement a en effet décidé de suspendre la taxe parafiscale qui avait été décidée pour accompagner la mise en œuvre du programme des 100 mille logements.

Pour le gouvernement, ces annonces constituent la première étape des mesures prises pour soulager les ménages de l'impact de la cherté de la vie.

Makhtar C.
Commentaires