Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: le président Bassirou Diomaye Faye reçoit les lettres de créances des ambassadeurs de l’Espagne et de la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 3 mai 2024  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par PMD
Les ambassadeurs de la Côte d`Ivoire et de l`Espagne remettent leurs lettres de créances au chef de l`État
Dakar, le 3 mai 2024- Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a reçu les lettres de créances des ambassadeurs de l`Espagne et de la Côte d`Ivoire.
Comment


Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye à reçu les lettres de créances de deux nouveaux diplomates accrédités au Sénégal. Les ambassadeurs du Royaume d’Espagne et de la Côte d’Ivoire ont été reçus avec les honneurs au palais de la République dans le strict respect du protocole d’Etat.

Cette acte symbolise l’entrée en fonction officielle des nouveaux diplomates en qualité d’ambassadeurs de leurs pays respectifs au Sénégal.

La première audience a été accordée à son Excellente Mme María Dolores Ríos Peset comme Ambassadrice d’Espagne en République du Sénégal. La diplomate espagnole a remis ses lettres de créances au président Bassirou Diomaye Faye.

La deuxième audience a vu Son Excellence M. Mamadou Haidara, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Sénégal, remettre également ses lettres de créances au chef de l’État sénégalais.

Ces remises de lettres de créances des deux diplomates sont les premières à intervenir depuis l’élection et l’installation de Bassirou Diomaye Faye à la tête de l’exécutif sénégalais.

Makhtar C.
Commentaires