Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du Travail du 1er mai : les Centrales syndicales ont remis leurs cahiers de doléances au président Diomaye Faye
Publié le jeudi 2 mai 2024  |  aDakar.com
Réception
© aDakar.com par PMD
Réception des centrales syndicales au Palais de la République
Dakar, le 1er mai 2024 - Les organisations syndicales ont remis, ce 1er mai, leurs cahiers de doléances au chef de l`État lors d`une réception au Palais de la République.
Comment


Les centrales syndicales ont, comme il est de tradition pour chaque fête du Travail du 1er mai, tenu leur rendez-vous avec le chef de l’État au palais de la République.

Après une journée de mobilisation, les organisations syndicales, représentées par leurs hauts dirigeants ont été reçues à la Présidence de la République en présence du Premier ministre Ousmane Sonko, de la Présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye et du ministre du Travail, de l’Emploi et des relations avec les institutions, Yankhoba Diémé.

La cérémonie solennelle de remise des cahiers de doléances au président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a constitué le point d’orgue de la journée de célébration des travailleurs.

Dans un contexte marqué par une aspiration partagée en faveur d’un Sénégal souverain, juste et prospère dans une Afrique en progrès, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a rendu un hommage appuyé aux travailleurs, relevant leur contribution inestimable dans l’œuvre de construction du Sénégal.

Le président Faye a par ailleurs noté l’importance cruciale de l’effort au quotidien des travailleurs au service de la société et de l’économie nationale.

"S’agissant des conventions collectives, le Président de la République a encouragé les travailleurs et les employeurs à poursuivre le processus d’évolution du droit négocié et son adaptation aux mutations du marché du travail", informe la Présidence de la République.

Avec le contexte social marqué par de multiples mouvements d’humeur, avec notamment la grève des agents des collectivités territoriales qui perdure, le président Bassirou Diomaye Faye a réitéré "son engagement ferme à promouvoir et renforcer le dialogue social en vue d’une meilleure cohésion et de la prospérité nationale."

Makhtar C.
Commentaires