Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hivernage: le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement réunit le Comité national de gestion des inondations
Publié le mardi 30 avril 2024  |  aDakar.com
Réunion
© aDakar.com par BL
Réunion du Comité National de Gestion des Inondations
Dakar, le 30 avril 2024- Le ministre de l`Hydraulique et de l`assainissement a présidé, ce mardi 30 avril 2024, une réunion du Comité national de gestion des inondations.
Comment


En perspective de la prochaine saison pluvieuse, les autorités sont déjà à pied d’œuvre pour veiller à prévenir de potentielles inondations dans la région de Dakar et sur l’ensemble des régions du Sénégal.

C’est le sens de la réunion du Comité national de gestion des inondations tenue, ce mardi 30 avril 2024 sous la présidence du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye.

L’ensemble des membres du Comité national de gestion des inondations, à savoir les autorités administratives, différents services de l’État, ont pris part à la réunion préparatoire.

En effet, la réunion du Comité national de gestion des inondations a enregistré une forte présence des gouverneurs de régions, les préfets, le Secrétaire Général du ministère de l’Eau et de l’Assainissement, les Directeurs de cabinet, les Directeurs nationaux, les Directeurs généraux, les conseillers techniques, ainsi que les chefs de cellules et chefs de services.

L’ensemble des acteurs se sont engagés, autour du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, à l’élaboration de stratégies robustes pour relever les défis des inondations.

Pour cette année 2024, les prévisions de l’Agence nationale de la météorologie (Anacim) évoquent des dates de démarrage précoces et moyennes de la pluviométrie.

Makhtar C.
Commentaires