Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Littoral de Dakar: toutes les constructions ont été arrêtées (DSCOS)
Publié le lundi 29 avril 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par PMD
Le président Sall visite les travaux d`embellissement de la Corniche Ouest
Dakar, le 25 juin 2022 - Le président de la République a visité, jeudi, les travaux d`embellissement entamés sur la Corniche Ouest de Dakar.
Comment


L’ensemble des constructions qui étaient en cours sur le Littoral à Dakar, à savoir la Corniche Ouest, la Corniche Est, et sur la Bande des Filaos ont été stoppées depuis la semaine dernière.

La décision a été prise par le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et annoncée par l’architecte Pierre Goudiaby Atepa dans un entretien sur la télévision nationale.

"Tout est stoppé par le président Faye", a révélé Pierre Goudiaby Atepa, membre très actif du Collectif pour la préservation du Littoral.

Une annonce qui intervient dans un contexte où la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS) prépare un rapport détaillé destiné aux nouvelles autorités.
"Comme tenu de la situation, nous avons l’obligation de prendre notre bâton de pèlerin pour voir exactement ce qui est en train d’être fait. On est en train de travailler depuis la Corniche Ouest en passant par la Corniche Est mais également la Bande des Filaos. La Corniche Ouest va du Cap Manuel, en passant par le Terrou-Bi, la Mosquée de la Divinité, le Méridien, la Place de la BCEAO jusqu’à Diamalaye. La Corniche Est va de la Prison du Cap Manuel, l’ambassade de France, le Palais présidentiel et ça débouche au port et sur la plage qui longe la route de Rufisque. Pour la Bande des Filaos, elle va de Diamalaye jusqu’à Yeumbeul Nord et ensuite Malika", a indiqué le Colonel Saboury Ndiaye, Directeur de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS).

Selon la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS), l’arrêt des travaux décidé va permettre de de faire l’état des lieux des constructions en cours ou réalisées Littoral.

"Nous n’avons encore rien démoli. D’ailleurs des mesures conservatoires sont arrêtées pour permettre à tous ceux qui sont en train de travailler de s’arrêter au moins pour nous permettre de faire le point de la situation et voir de manière effective qu’est-ce qu’ils font et comment ils le font. Quels documents ils ont à bord et puis et quelle est la nature de leur construction par rapport à ces axes", a précisé le Colonel Saboury Ndiaye.

La mesure de suspension concerne tous les chantiers à l’exception des travaux d’aménagement effectués par l’État.
Cette mesure était souhaitée depuis de nombreuses années par des acteurs de la société civile et des défenseurs de l’environnement qui dénoncent la privatisation en règle de la Corniche et de l’accès à la mer à Dakar.

Makhtar C
Commentaires