Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ministère de la Santé et de l’Action sociale: Dr Ibrahima Sy officiellement installé dans ses fonctions
Publié le samedi 13 avril 2024  |  aDakar.com
Passation
© aDakar.com par MSAS
Passation de service au ministère de la Santé et de l`Action sociale
Dakar, le 13 avril 2024 -La passation de service entre le nouveau ministre de la Santé et de l`Action sociale s`est déroulée au siège du ministère en présence des collaborateurs.
Comment


Le Dr Ibrahima Sy a officiellement pris les rênes du ministère de la Santé et de l’Action sociale en remplacement de Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, ministre sortant.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée, vendredi 12 avril 2024, dans la solennité et la sobriété que requiert ce rituel républicain et suivant les prescriptions du président de la République et du Premier ministre, chef du gouvernement.

Au moment de céder ses fonctions au nouveau ministre, le ministre sortant Marie Khémesse Ngom Ndiaye a souhaité la bienvenue dans ce département ministériel à son successeur. Aussi, elle a évoqué les nombreux chantiers réalisés dans le secteur au bout des deux ans qu’elle y a passés.

"Aujourd’hui marque la fin d’une mission importante et enrichissante en tant que Ministre de la Santé et de l’Action sociale. Pendant près de deux ans, j’ai eu l’honneur de diriger ce département stratégique, travaillant avec des collaborateurs dévoués pour le développement de notre système national de santé. Nous avons investi dans l’innovation, les infrastructures de santé, et le renforcement de nos politiques pour répondre aux besoins croissants de la population", a déclaré Marie Khemesse Ngom Ndiaye.

Pour sa part, le nouveau ministre Dr Ibrahima Sy a salué les progrès réalisés grâce à l’engagement de tous les acteurs de la santé tout en ouvrant la perspective d’une nécessaire réinvention du système sanitaire pour relever "les défis sanitaires émergents" et également et "répondre efficacement aux besoins des citoyens en matière de soins et de bien-être".

"Nous devons diagnostiquer les défis, comprendre l’environnement de soins, et investir dans des solutions équitables, efficaces et socialement acceptables pour garantir un système de santé performant", a déclaré le ministre Ibrahima Sy.

Une déclaration qui s’apparente à une feuille de route pour l’ensemble des acteurs du système sanitaire.

Makhtar C.
Commentaires