Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nouveau gouvernement : Abdourahmane Sarr prend officiellement les rênes du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération
Publié le jeudi 11 avril 2024  |  aDakar.com
Passation
© aDakar.com par BL
Passation de services au ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération
Dakar, le 11 avril 2024 - La cérémonie de passation de service entre le nouveau ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr et l`ancien ministre de l’Economie des Finances et du Plan, Mamadou Moustapha Ba s`est déroulé, ce jeudi 11 avril 2024.
Comment


La passation de service au ministère de l’Economie des Finances et du Plan a eu lieu, ce jeudi 11 avril 2024, entre le ministre sortant Mamadou Moustapha Bâ et son successeur le ministre Abdourahmane Sarr.

Nommé à la faveur de la formation du premier gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko, Abdourahmane Sarr prend ainsi la tête d’un ministre dont la dénomination devient ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération.

"C’est avec un sentiment de ferveur renouvelé que nous entamons cette mission pour donner corps à la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye et son Premier Ministre Monsieur Ousmane Sonko", a déclaré le nouveau ministre Abdourahmane Sarr.

Avant cette passation de service, un premier Conseil des ministres a réuni les nouveaux membres du gouvernement sous la présidence du chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko au Palais de la République, mardi 9 avril 2024.

Pour le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, la mission assignée à son département ministériel s’inscrit en droite ligne de la vision politique que les Sénégalais ont sanctionné positivement à la présidentielle du 24 mars 2024.

"Il s’agira de traduire en actes concrets la vision d’un Sénégal économiquement souverain dans une démocratie renforcée et consolidée pour le bien de nos populations notamment les plus vulnérables", a poursuivi le ministre Abdourahmane Sarr.

Makhtar C.
Commentaires