Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de l’Intérieur: le Général Jean-Baptiste Tine prend officiellement ses fonctions à la Place Washington
Publié le mardi 9 avril 2024  |  aDakar.com
Passation
© Autre presse par DR
Passation de services entre au ministère de l`Intérieur
Dakar, le 8 avril 2024 - Le nouveau ministre de l`Intérieur, le Général Jean-Baptiste Tine a pris officiellement fonction au ministère de l`Intérieur après la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Mouhamadou Makhtar Cissé.
Comment


La passation de service au ministère de l’Intérieur à la Place Washington entre le le nouveau ministre et son prédécesseur s’est déroulée en présence de l’ensemble des services du département ministériel.

Le nouveau ministre, le Général de Corps d’armées Jean-Baptiste Tine, ancien Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et le ministre sortant Mouhamadou Makhtar Cissé a été un moment de convivialité et de solennité qui a vu les deux personnalités, après les formalités administratives officielles, procéder à un échange de bons procédés.

Le ministre de l’Intérieur sortant Mouhamadou Makhtar Cissé a eu des mots de remerciement pour le président Macky Sall et a exprimé toute sa fierté revoir été à la tête de l’administration qui organisé les élections libres et transparentes du 24 mars ayant abouti à l’élection d’un nouveau président de la République.

"Je tiens à remercier sincèrement le Président Macky Sall pour la confiance accordée en me nommant Ministre de l’Intérieur. Je suis fier de la régularité et de la sincérité de notre scrutin", a ainsi déclaré Mouhamadou Makhtar Cissé.

Le nouveau ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine a abordé, pour s’en réjouir, les acquis importants de l’administration fiscale ministère de l’intérieur et à promis d’œuvrer à son renforcement. Il a d’ailleurs annoncé des concertations dans les prochains jours avec l’ensemble des services dépendant du ministère de l’intérieur.

Au ministre sortant, Jean-Baptiste n’a pas manqué de lui rendre hommage pour le travail effectué pour les quelques semaines de fonction. "Nous avons vécu votre passage dans ce ministère et la dernière touche que vous avez apporté dans l’organisation du récent scrutin. Cette élection présidentielle a été organisée avec brio, comme l’ont soutenu les sénégalais", a-t-il noté à l’attention de Mouhamadou Makhtar Cissé.

Makhtar C.
Commentaires