Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature : passation de services sobre entre le Premier ministre Ousmane Sonko et son prédécesseur Me Sidiki Kaba
Publié le lundi 8 avril 2024  |  aDakar.com
Passation
© aDakar.com par DR
Passation de service entre le nouveau et l`ancien Premier ministre à la Primature
Dakar, le 9 avril 2024 - Le nouveau Premier ministre Ousmane Sonko et son prédécesseur Me Sidiki Kaba ont effectué la passation de service, lundi, à la Primature.
Comment


Le nouveau Premier ministre de la République du Sénégal Ousmane Sonko a officiellement disposé de la Primature après la passation de service avec son prédécesseur Me Sidiki Kaba, ce lundi 8 avril 2024 à la Primature.

Après plus d’une heure d’échanges à huis clos, les deux personnalités ont évoqué devant la presse, chacun en ce qui le concerne, les sentiments qui sont les leurs.

La désormais ancien Premier ministre Sidiki Kaba a évoqué la grande fierté qu’il a eu de diriger l’équipe gouvernementale et en celà il a adressé de vives remerciements à l’ancien Président de la République Macky Sall pour la marque de confiance.

"Je voudrais également dire que cela m’a permis de servir mon pays. En rencontrant aujourd’hui dans le cadre de cette passation de service, j’ai pu échanger avec le Premier ministre Ousmane Sonko", a déclaré Me Sidiki Kaba.

Au nouvel occupant de la Primature, Me Sidiki Kaba a adressé des voeux de réussite dans la mission que lui a confiée le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui, a rappelé me Sidiki Kaba, est le "choix souverain du peuple sénégalais qui montre la vitalité de la démocratie".

De son côté, le nouveau Premier ministre du gouvernement du Sénégal a salué la contribution de Me Sidiki Kaba dans l’œuvre de construction du Sénégal.

"C’est une passation qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions et qui nous permet, à partir de cet instant, d’exercer la responsabilité qui nous a été confiée. Je remercie le Premier ministre pour l’accueil et la qualité des documents de passation qui a été élaborés", a indiqué Ousmane-Sonko.

Évoquant les différents passages de Me Sidiki Kaba dans plusieurs départements ministériels, le Premier ministre Ousmane Sonko lui a adressé des félicitations pour le service irréprochable qu’il a rendu à la République tout au long de ses fonctions.

"Je le félicite également pour ces longues années de bons et loyaux services à la tête de l’État. Et surtout ces longues années de service irréprochable puisqu’il a eu à exercer dans de différents départements ministériels et je n’ai pas souvenance qu’il ait été cité dans autre chose qu’une bonne application des consignes et directives, mais également de la déontologie. Nous le félicitons et nous lui souhaitons une bonne continuation certainement dans d’autres activités", a ajouté Ousmane Sonko.

Les passations de service dans les différents départements ministériels vont se poursuivre au cours des prochains jours.

C’est à l’issue des différentes cérémonies de passation de service que le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement se tiendra.

Makhtar C.
Commentaires