Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 24 mars: le taux de retrait des cartes d’électeurs dans les commissions administratives s’établit à 56,73%
Publié le samedi 23 mars 2024  |  aDakar.com
Retrait
© Autre presse par DR
Retrait des cartes d’électeurs: La Cena alerte et demande davantage de mobilisation
Comment


Le taux de retrait des cartes d'identité de la CEDEAO qui font par ailleurs office de carte d'électeur pour l'élection présidentielle a dépassé la barre des 50%.

Un taux pas trop élevé qui fait que des dizaines de milliers de cartes électeurs sont encore en souffrance dans les différentes commissions administratives installées dans les préfectures et sous préfectures notamment.

Le Directeur général des élections, Tanor Thiendella Fall, en charge de l'organisation du scrutin sous la tutelle du ministre de l'Intérieur Mouhamadou Makhtar Cissé, a ainsi révélé en conférence de presse le taux de retrait de 56,73% des cartes d'électeurs émises dans le cadre de révision des listes électorales.

Ce taux de retrait de 56,73%, se traduit en valeur absolue à 264 924 cartes sur les 466 984 qui sont disponibles au niveau des commissions.

Les électeurs ont la possibilité de continuer à récupérer leurs cartes d'électeurs jusqu'à la veille du scrutin présidentiel du dimanche 24 mars 2024.

Makhtar C.
Commentaires