Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 24 mars: la DGE et la Gendarmerie planchent sur la sécurisation des lieux et bureaux de vote
Publié le vendredi 22 mars 2024  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DR
La sécurisation des lieux et bureaux de vote au cœur d`une rencontre entre la DGE et la Gendarmerie
Dakar, le 22 mars 2024 - La Direction générale des élections et la Gendarmerie nationale ont eu une séance de travail sur la sécurisation des lieux et bureaux de vote de l`élection présidentielle.
Comment


La Délégation générale des élections (DGE) poursuit ses missions de formation et de sensibilisation en direction de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

Avec l’ensemble des acteurs concernés, notamment les forces de défense et de sécurité, la société civile, la Direction générale des élections poursuit ses consultations avec comme objectif une parfaite organisation du scrutin le 24 mars 2024.

Avec les éléments de la Gendarmerie nationale, la Direction générale des Élections (DGE) a ainsi eu une séance de travail à la caserne Samba Diery Diallo sur la sécurisation des lieux et bureaux de vote.

Cette rencontre a constitué un prolongement de celle tenue par la direction de la Formation et de la Communication de la DGE en faveur de l’Armée. En effet, au cercle Messe des Officiers, les éléments de l’Armée appartenant aux 7 zones militaires ont été outillés sur le processus de sécurisation du scrutin présidentiel.

Il faut ajouter qu’une rencontre avec les acteurs de la société civile sur l’organisation et le fonctionnement du bureau de vote a déjà eu lieu, notamment pour les agents électoraux chargés de la mise en œuvre du processus de vote.

L’élection présidentielle entre dans sa dernière ligne droite avec la clôture de la campagne électorale, le vendredi 22 mars 2024 à minuit. Le premier tour du scrutin président se tiendra sur l’étendue du territoire nationale, le dimanche 24 mars 2024.

Makhtar C.
Commentaires