Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

À peine libéré, Bassirou Diomaye Faye annonce une conférence de presse avec Ousmane Sonko ce vendredi suivie d’une caravane pour sillonner le pays
Publié le vendredi 15 mars 2024  |  aDakar.com
Bassirou
© Autre presse par DR
Bassirou Diomaye Faye accueilli en triomphe à sa sortie de prison
Comment


Tard dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars 2024, Bassirou Diomaye Faye a pris la parole au cours de la caravane qui a accueilli sa libération libération avec Ousmane Sonko, a travers les rues de Dakar.

Mis en avant, au moment où Ousmane Sonko est resté invisible, Bassirou Diomaye Faye, candidat à la Présidentielle 2024, a tenu un discours de remerciement à l'endroit des milliers de personnes réunies et a salué la mobilisation permanente des partisans et sympathisants de l'ex parti PASTEF.

Dans un discours en wolof, Bassirou Diomaye Faye a d'emblée fixé l'agenda des prochaines heures avec une conférence de presse aui devrait se tenir, ce vendredi 15 mars 2024 et qui sera suivie d'une caravane devant prendre départ à Dakar pour ensuite sillonner le reste du pays.

"Demain vendredi, nous tiendrons deux chose. La première est que lui et moi, nous tiendrons une conférence de presse pour s'adresser aux populations et leur montrer la direction que nous aimerions prendre. La deuxième activité sera la tenue d'une caravane qui nous mènera hors de Dakar pour échanger avec les populations de l'intérieur" a ainsi annoncé Bassirou Diomaye Faye, Candidat de la coalition "Diomaye Président".

Au cours de cette première prise de parole, Bassirou Diomaye Faye a adressé des remerciements aux leaders de la coalition Diomaye Président qui ont assuré la la visibilité du "Projet" durant la première semaine de campagne électorale et les mois précédents.

L'élection présidentielle va se tenir dimanche 24 mars 2024.

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont recouvré la liberté à la faveur de la promulgation par le président de la République Macky Sall de la loi portant amnistie des faits liés aux manifestations politiques ayant eu lieu entre février 2021 et février 2024.

Makhtar C.
Commentaires