Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 24 mars / Présomption du désistement de Macky Sall sur Amadou Bâ: Karim Wade allié du nouveau projet Sall
Publié le mercredi 13 mars 2024  |  aDakar.com
Congrès
© aDakar.com par BL
Congrès d`investiture de Amadou Bâ par l`Alliance pour la République
Dakar, le 22 décembre 2023 - Amadou Bâ a été officiellement investi candidat par l`Alliance pour la République à l`élection présidentielle du 25 février 2024.
Comment


Des rumeurs courent dans les couloirs de la présidentielle affirmant que le président Macky Sall envisagerait de remplacer son successeur, Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, par Mahammad Boune Abdallah Dionne.

Selon Pulse.sn, le président Macky Sall aurait rencontré ses plus proches alliés pour les encourager à se détourner de son candidat Amadou Bâ, lundi dernier. "Amadou Ba n'est plus mon candidat. Votez pour Boun Abdallah Dionne", a-t-il fait entendre lors de cette rencontre. Pour l'heure, indique le journal en ligne, hauts responsables et des membres influents de l’entourage politique du chef de l’Etat ne sont pas encore informés et continuent d'apporter leur soutien à l'ancien premier ministre.

En outre, ce nouveau projet du président Sall devrait inclure le fils de l'ex-chef d'Etat du Sénégal, Karim Wade pour apporter du soutien au soit disant nouveau candidat Mahammad Boune Abdallah Dionne.

Cependant, notons que le Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI), regroupant les candidats non retenus, dont celui du PDS, a saisi la Cour suprême pour faire annuler le décret de convocation du corps électoral pour le 24 mars 2024.

HB
Commentaires