Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024: les assurances du nouveau ministre de l’Intérieur Mouhamadou Makhtar Cissé
Publié le mardi 12 mars 2024  |  aDakar.com
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2024: les assurances du nouveau ministre de l`Intérieur Mouhamadou Makhtar Cissé
Comment


Le tout nouveau ministre de l'Intérieur, l'Inspecteur général d'État (IGE), Mouhamadou Makhtar Cissé rassuré quand à la tenue du scrutin présidentiel du 24 mars 2024.

À la cérémonie de passation de service à la Place Washington avec son prédécesseur Me Sidiki Kaba, promu Premier ministre, chef du gouvernement, assure que l'administration électorale, colle par le passé, durs tenue son rang.

"Notre pays a en effet une tradition d’organisation d’élections et son administration est suffisamment efficace sur ce plan. Elle ne ménagera, j’en suis sûr, aucun effort pour l’accomplissement de cette grande mission au service de la démocratie Sénégalaise", a déclaré le ministre de l'Intérieur Makhtar Cissé.

Le nouveau ministre de l'Intérieur engage d'emblée ses services à œuvrer pour un déploiement optimal du matériel électoral.

"Gardez le cap ! Gardons ensemble le cap, en nous attelant surtout à un acheminement correct de toute la logistique, des bulletins de vote, isoloirs et urnes sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, dans les conditions prévues par la loi..." , a souligné Mouhamadou Makhtar Cissé.

Aux acteurs politiques et protagonistes engagés dans l'élection présidentielle, le ministre de l'Intérieur à rappelé la nécessité, dans le contexte électoral, de préserver la paix et la concorde.

"L’élection présidentielle aussi doit se dérouler dans le calme, la paix et la sérénité. Aussi, veillerons-nous en tant que garant de la paix civile et de l’ordre public, au strict respect des règles du jeu. Les différents états-majors politiques en compétition devront s’abstenir de tout acte, propos ou comportements violents, en ne s’affrontant que sur le terrain des idées et des programmes qui les soutiennent. La sécurité du pays, des biens et des personnes est un domaine qui nous incombe. Nous ne saurions oublier cela", a invité le ministre de l'Intérieur.

Mouhamadou Makhtar Cissé, précédemment, Directeur de Cabinet du président de la République, a été nommé ministre de l'intérieur, après la dissolution du gouvernement de Amadou Bâ et la nomination de Me Sidiki Kaba à la tête du gouvernement.

Makhtar C.
Commentaires

Dans le sous-dossier