Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : la diaspora sénégalaise prête pour la présidentielle
Publié le mardi 12 mars 2024  |  Gabon24.tv
Début
© aDakar.com par DF
Début du dépouillement dans les bureaux de vote
Dakar, le 24 février 2019 - Les dépouillements des urnes ont démarré dans les différents bureaux de vote du Sénégal.
Comment


Gabon24
Accueil » Gabon : la diaspora sénégalaise prête pour la présidentielle
AFRIQUE
Gabon : la diaspora sénégalaise prête pour la présidentielle
Gabon 24GABON 2412 MARS 2024AUCUN COMMENTAIRE53

À l’approche de l’élection présidentielle au Sénégal, prévue pour le 24 mars, l’association « Sénégal Rek », s’est réunie le dimanche 10 mars 2024 dans le quartier Montagne Sainte, situé dans le 3e arrondissement de Libreville. L’objectif de cette rencontre était d’apporter leur soutien à leur candidat.

La réunion, entamée par une prière collective, n’avait pas pour but de célébrer la date des élections tant attendue, mais plutôt d’apporter leur soutien à Amadou Bâ, l’un des candidats à cette élection. Le président de l’association, Amadou Bal, a exprimé son enthousiasme : « Nous comptons accompagner le président Amadou Ba pour qu’au soir du 24 mars nous gagnons les élections présidentielles au premier tour. »

La question de l’immigration clandestine et le rôle que pourrait jouer la diaspora pour remédier à ce fléau ont également été évoqués. « Nous ne le faisons pas seulement pour nous-mêmes mais pour tous les sénégalais, de la diaspora et ceux qui sont au pays. Pour que dans le futur, quand ils voudront immigrer, qu’ils ne le fassent plus dans des pirogues, » a ajouté Sy Ibrahima, un membre de l’association.

Après un mois de contestations provoquées par le report de la date des élections, le président sénégalais Macky Sall a dissous le gouvernement, pour en nommer un nouveau le 9 mars dernier et par la même occasion, annoncé le début de la campagne électorale.

L’élection, qui compte 19 candidats, se déroulera pendant le Ramadan pendant une durée de 12 jours, réduite des 21 jours initialement prévus par la loi. Une première dans l’histoire du pays.

Aïcha Désirée Minkoh
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires