Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024: Mega meeting de la coalition “Diomaye Président“ au terrain Acapes des Parcelles Assainies
Publié le lundi 11 mars 2024  |  aDakar.com
Grande
© aDakar.com par PS
Grande mobilisation de la coalition Diomaye Président pour la Présidentielle
Dakar, le 11 mars 2024 - La coalition “Diomaye Président“ a tenu, dimanche 10 mars 2024, une grande mobilisation pour donner le coup d`envoi de la campagne électorale populaire.
Comment


Une démonstration de force politique pour marquer les esprits dès le début de la campagne électorale. C’est le pari tenu par la Coalition Diomaye Président, dimanche, au terrain Acapes des Parcelles Assainies.

En direction de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, la coalition politique derrière Bassirou Diomaye Faye, candidat désigné par Ousmane Sonko et encore en détention, a mobilisé plusieurs dizaines de milliers de partisans et sympathisants pour le lancement de la campagne électorale.

En effet, le terrain Acapes a refusé du monde. En présence de l’ensemble de leaders de la coalition, les militants et responsables ont rappelé la nécessité d’une grande mobilisation dans les urnes et la volonté affirmée de sécuriser le vote du 24 mars prochain, unique moyen d’assurer une victoire dès le premier tour du candidat Bassirou Diomaye Faye.

Il faut noter que le candidat Habib Sy qui s’est également aligné sur la candidature de Bassirou Diomaye Faye, choix de Ousmane Sonko, était également présent lors du grand rassemblement au terrain Acapes des Parcelles Assainies.

Pour la diffusion des temps d’antenne sur la télévision nationale, Bassirou Diomaye Faye a été privé de son premier passage sur décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

L’organe de régulation en charge de la conduite de la campagne électorale dans les médias a invoqué les dispositions du Code électoral qui dispose que "le temps d’antenne est réservé aux candidats en lice à la Présidence de la République figurant sur la liste arrêtée et publiée par le Conseil constitutionnel".

L’enregistrement du temps d’antenne avait été fait par Moustapha Guirassy, directeur de campagne du candidat Bassirou Diomaye Faye.

Makhtar C.
Commentaires