Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le trafic des stupéfiants : les douanes opèrent une saisie de drogue à Keur-Ayip
Publié le mercredi 6 mars 2024  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DR
La douane saisit plus de 2 tonnes de drogue et 245 400 Euros en faux billets
Les douaniers ont procédé à la saisie d`une importante quantité de drogues, des faux billets de banque en devise étrangère et des médicaments contrefaits.
Comment


La Brigade commerciale des douanes de Keur-Ayip, dans la région de Kaolack, a réalisé une saisie importante de drogue, comprenant 11 kg de cocaïne pure, 200 grammes de cannabis et 20 comprimés de TNT, a-t-on appris, ce mercredi 06 mars 2024.

Cette opération a été réalisée sur un véhicule de marque Toyota Fortuner immatriculé à l’étranger, avec à bord deux personnes de nationalité étrangère.

La valeur totale de la drogue saisie est estimée à 890 millions de francs CFA. Les douanes sénégalaises ont indiqué que cette saisie a été rendue possible grâce à des soupçons relatifs à plusieurs critères de risques. Le véhicule a été immobilisé et fouillé, permettant la découverte de la drogue dissimulée dans les portières.

Le test réalisé par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants a confirmé que la drogue saisie est de la cocaïne pure. Cette opération a été facilitée par l'utilisation d'un scanner mobile, l'un des nouveaux équipements acquis grâce au Programme de modernisation de l’administration des douanes (PROMAD).

Les autorités douanières se sont engagées à renforcer les moyens humains et matériels de leurs unités pour lutter contre le trafic illicite et la criminalité transnationale organisée, conformément à la nouvelle vision de la direction générale de l'administration des douanes.

HB
Commentaires