Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“La Ligue Démocratique (LD) condamne fermement l’agression subie par la journaliste Maïmouna Ndour Faye“
Publié le vendredi 1 mars 2024  |  aDakar.com
La
© Autre presse par DR
La patronne de 7 Tv agressée à Dakar : Maïmouna Ndour Faye est hors de danger
Comment


La Ligue Démocratique (LD) condamne fermement l'agression subie par la journaliste Maïmouna Ndour Faye (MNF), hier dans la nuit Le Parti est profondément consterné par cet acte de violence odieux, et exprime sa solidarité et son soutien indéfectible à la journaliste, à sa famille et à toute l'équipe de 7TV, en cette période difficile.

En réaffirmant son attachement à la liberté de la presse, la LD tient à rappeler que ce principe est un pilier fondamental de toute démocratie. Ainsi, toute attaque contre les journalistes constitue une atteinte directe à la liberté d'expression et aux valeurs démocratiques que le Parti défend. Par conséquent, La Ligue Démocratique exhorte les autorités compétentes à mener une enquête approfondie et diligente sur cette agression, et à traduire leurs auteurs en justice.

Le Parti réaffirme son engagement en faveur de la liberté de la presse, et de la lutte contre toute forme de violence et d’intimidation à l'encontre des professionnels des médias Aujourd’hui, le groupe de presse dirigé par MNF réalise un travail équilibré et admirable. En effet, elle- même, anime une émission de haute facture, à très large audience, où des acteurs politiques de tous bords sont invités. Ainsi, MNF offre une tribune précieuse aux Partis politiques et à tous les leaders d’opinions.

La LD exprime ses vœux de prompt rétablissement à la journaliste, dont le travail est d'une grande importance dans le paysage médiatique. Le Parti prie qu’elle se remette rapidement et qu'elle puisse continuer à exercer librement ses fonctions. De même,

La Ligue Démocratique est profondément attristée par le chavirement de la pirogue qui transportait 280 candidats à l'émigration irrégulière, et qui a échoué au large des côtes de Saint-Louis. Le Parti exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes, et prie pour le repos de leurs âmes. Il exprime sa solidarité aux blessés, et appelle à ce qu’ils bénéficient de toute l'assistance médicale nécessaire.

Cette tragédie souligne une fois de plus les dangers auxquels sont confrontées les personnes qui tentent de migrer dans des conditions précaires. D’autre part, elle témoigne davantage de l’urgence d’une action concertée, fortement inclusive, en vue de proposer des alternatives viables à l’émigration irrégulière.

Fait à Dakar, le 1er Mars 2024
Commentaires