Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis : Tentative d’émigration irrégulière déjouée, 19 personnes interpellées
Publié le lundi 26 fevrier 2024  |  aDakar.com
Émigration
© Autre presse par DR
Émigration clandestine : 56 candidats et leurs convoyeurs arrêtés entre Gouye Diama, Mbour et Kafountine
Comment


Le commissariat central de Saint-Louis, au Sénégal, a intensifié ses efforts dans la lutte contre l'émigration irrégulière, renforçant ainsi son dispositif de surveillance. Sous la direction du commissaire divisionnaire Moustapha Diouf, les unités de police ont pris des mesures strictes pour empêcher les candidats à l'émigration clandestine de prendre les pirogues depuis la vieille ville pour rejoindre l'Espagne.

Dans le cadre de cette opération, une tentative d'embarcation a été contrecarrée dans la nuit 24 au 25 février 2024, avec l'arrestation de 19 personnes. Ces individus, originaires de la région de Tambacounda, avaient pour intention de partir de Saint-Louis.

Cependant, la police a intercepté leur voyage dans le quartier Missira de Saint-Louis. Certains d'entre eux avaient déjà versé une somme de 400 000 F CFA. Deux convoyeurs, C. Niang et M. Niang, ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils avaient conduit les 19 candidats dans une maison en attendant le moment propice pour l'embarquement.

Grâce à l'exploitation de renseignements, les forces de l'ordre ont réussi à contrecarrer le projet de voyage, empêchant ainsi une tentative d'émigration irrégulière.

HB
Commentaires