Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: la plateforme Aar Sunu Election prévoit de nouvelles actions pour exiger la tenue de l’élection présidentielle
Publié le vendredi 23 fevrier 2024  |  aDakar.com
plateforme
© Autre presse par DR
plateforme Aar Sunu Election
Comment


Après le succès de leur marche de samedi dernier, la plateforme Aar Sunu Election se prépare à investir à nouveau la rue pour réclamer la tenue de l'élection présidentielle et le respect de la décision du Conseil constitutionnel. Plusieurs plans d'actions ont été annoncés jusqu'au 27 février 2024.

Dans un communiqué, la plateforme a annoncé que les membres ont salué la forte mobilisation lors de la marche pacifique du 17 février 2024, dénonçant le report de l'élection présidentielle. Constatant le silence du Président Macky Sall depuis la décision du Conseil Constitutionnel, la plateforme appelle à maintenir la mobilisation pour le respect des dispositions édictées.

Voici les actions prévues jusqu'au 27 février :
- Mardi 20 février : Dépôt d'une requête au Président de la République pour exiger la tenue de l'élection le 3 mars 2024 et organisation d'une conférence de presse.
- Mercredi 21 février : Réunion avec les organisations socioprofessionnelles pour préparer la journée ville morte et la grève générale.
- Vendredi 23 février à 15h : Participation au rassemblement du Front pour la défense de la démocratie (FDD) à la place de la Nation.
- Samedi 24 février à 11h : Participation au rassemblement du F24 au Terrain HLM Grand Yoff.
- Samedi 24 février à 15h : Rassemblement Tribune citoyenne et pot de départ, préparation du vote symbolique du 25 février à l'Esplanade de la Mairie de Grand Yoff.
- Dimanche 25 février de 11h à 13h : Rendez-vous au bureau de vote symbolique à la Plateforme des acteurs non étatiques - Terrain Sacré Coeur VDN.
- Lundi 26 février à 11h : Conférence de presse avec les organisations socioprofessionnelles sur la journée ville morte.
- Mardi 27 février : Journée ville morte.

La plateforme appelle toutes les parties prenantes au respect du plan d'actions dans leurs secteurs d'activités respectifs.

HB
Commentaires