Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Sénégal : un quatrième mort après des blessures reçues lors d’une manifestation
Publié le jeudi 22 fevrier 2024  |  Le Parisien
De
© Autre presse par DR
De violentes manifestations ont éclaté au Sénégal après la condamnation d`Ousmane Sonko
Comment


Un étudiant de 22 ans est mort des suites de ses blessures mercredi à l’hôpital de Dakar, au Sénégal. Il avait été touché par une grenade lacrymogène le samedi 10 février, alors qu’il protestait contre la mort, la veille, d’un de ses camarades.

Un étudiant de l’université de Saint-Louis est mort des suites de ses blessures reçues lors d’une manifestation après l’annonce du report de la présidentielle par le président sénégalais Macky Sall, a appris mercredi l’AFP de sources étudiantes et hospitalières. Prosper Senghor, 22 ans, étudiant en mathématique en première année, est le quatrième mort de la crise au Sénégal et le deuxième de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Il avait été touché par une grenade lacrymogène le samedi 10 février alors qu’il protestait contre la mort la veille d’un de ses camarades de 22 ans, Alpha Yoro Tounkara, étudiant en deuxième année de licence de géographie, ont indiqué à l’AFP Adama Mamadou Kane, président de la Coordination des étudiants de Saint-Louis et Anne Marie Diatta, l’une de ses amis proches.
... suite de l'article sur Le Parisien

Commentaires