Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Libération d’Ousmane Sonko: " Sa libération n’est pas un problème pour lui...", selon Pierre Goudiaby Atepa
Publié le jeudi 15 fevrier 2024  |  aDakar.com
Quatrième
© BRVM par DR
Quatrième édition des « BRVM INVESTMENTS DAYS »
Dubaï, 18 avril 2016. La quatrième édition des « BRVM INVESTMENTS DAYS » s’est tenue ce jour à Dubaï, aux Emirats Arabe Unis. Photo: Pierre Goudiaby Atepa, Pca de la BRVM
Comment


Emprisonné depuis près six mois maintenant, Ousmane Sonko, ne serait pas inquiet à propos de sa libération. Selon le facilitateur, Pierre Goudiaby Atepa chargé par Macky Sall d' établir une concertation pour trouver un terrain d'entente entre la société civile afin de rétablir le calme, le leader du Pastef, "sa libération n’est pas un problème pour lui. Lui, sa préoccupation, ce sont les gens qui ont été abusivement arrêtés", a-t-il fait savoir après qu'il ait pu consulter à maintes reprises l'opposant en prison.

Pierre Goudiaby Atepa, a aussi souligné que le président, est également d’accord sur cette idée, car il a décidé de libérer le maximum de gens, et je pense que d’ici quelques jours, il y aura peut-être un millier – je dis bien un millier – de prisonniers qui seront libérés.

Rappelons que, plusieurs opposants politiques et manifestants ont été en détention depuis l'arrestations du leader du Pastef et lors des évènements récents en rapport du report de la date de l'élection présidentielle auparavant prévue le 25 février 2024.


HB
Commentaires