Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Tension politique: l’Internet des données mobiles de nouveau suspendu par la gouvernement, ce mardi 13 février 2024 (ministre)
Publié le mardi 13 fevrier 2024  |  aDakar.com
Internet
© aDakar.com par DR
Internet
Comment


Une nouvelle fois, le gouvernement a décidé de suspendre l'Internet des données mobiles. La décision a été prise, ce mardi 13 février 2024, par le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique à la veille d'une marche pacifique appelée par la Plateforme “Aar Sunu Election“ à Dakar.

Comme pour les autres communiqués, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique justifie cette mesure par la diffusion de messages haineux et subversifs.

"Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique informe le public qu'en raison de la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs messages haineux et subversifs qui ont déjà provoqués des manifestations violentes avec des décès et des dégâts matériels importants, l'internet des données mobiles est suspendu ce mardi 13 février 2024 selon certaines plages horaires", annonce le ministre Moussa Bocar Thiam dans un communiqué signé ce mardi 13 février 2024.

La tutelle indique dans la même source avoir saisi les opérateurs de téléphonie pour le respect des réquisitions qui leur ont été notifiées.

Makhtar C.
Commentaires