Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Report de la Présidentielle: “Le seul problème entre le président Sall et moi, c’est qu’il n’y pas de problème !“ (Amadou Bâ)
Publié le vendredi 9 fevrier 2024  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par BL
Les candidats de la majorité Benno Bokk Yaakar au meeting de clôture à Dakar
Dakar, le 21 janvier 2021 - Les différents candidats dans les localités de Dakar, étaient tous présents autour du candidat à la ville de Dakar, pour un meeting de clôture.
Comment


C'est la première sortie du Premier ministre Amadou Bâ, candidat de la majorité Benno Bokk Yaakar, depuis l'annonce de l'annulation de l'élection présidentielle initialement prévue le 25 février 2024.

Dans un entretien avec Jeune Afrique, Amadou Bâ écarte toute difficulté avec le chef de l'État sénégalais, chef de la majorité Benno Bokk Yaakar.

"Le seul problème entre le président Sall et moi, c’est qu’il n’y pas de problème ! Je suis son collaborateur, particulièrement engagé dans la traduction en actes de ses instructions. Je mobilise toute mon énergie pour mériter sa confiance. Et il me soutient totalement dans cette quête de performance et d’excellence", a déclaré le Premier ministre Amadou Bâ dans un entretien exclusif accordé à Jeune Afrique.

Le président Macky Sall a annoncé, samedi 3 février 2024, dans un discours à la Nation, avoir abrogé le décret portant convocation du corps électoral pour le 25 février 2024, se fondant sur une crise entre l'Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel et qui serait née de la mise en place d'une Commission d'enquête parlementaire sur saisine du Parti démocratique sénégalais, après l'invalidation de la candidature de Karim Meissa Wade.

La demande de mise sur pied de la Commission d'enquête parlementaire était justifiée par le PDS par des accusations de corruption contre deux membres du Conseil constitutionnel (les magistrats Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye) par le Premier ministre Amadou Bâ, candidat de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakar.

Devant de telles accusations, le Premier ministre Amadou Bâ réagit avec mesure et assurant que l'avenir établira la vérité.

"Je suis de nature plutôt lucide… Et je suis serein. Je n’ai pas intenté de recours contre Karim Wade, que je sache. Je n’ai pas d’intérêt personnel à la validation ou non de sa candidature. Ces accusations sont tout à fait infondées et l’histoire rétablira fermement les faits."

Makhtar C.
Commentaires