Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retrait de la licence de Walf Tv : Léona Niassène avertit Macky Sall
Publié le jeudi 8 fevrier 2024  |  Walf Fadjri L’Aurore
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de la mosquée de Léona Niassène
Léona Niassène, le 13 mars 2017 - La Grande mosquée de Léona Niassène a été inaugurée par le président de la République. Le chef de l`État et le Khalife général de Léona y ont d`ailleurs effectué la prière du vendredi.
Comment


L’isolement définitif de Macky Sall prend, petit à petit, forme. Une indignation collective s’abat sur lui depuis le retrait de la licence de Walf Tv. Une mesure à laquelle s’ajoute le report de la présidentielle qui risque de lui faire perdre le soutien de la classe maraboutique.

C’est en tout cas ce qu’augure la sortie, hier, du Khalife général de Léona Niassène Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Khalifa Niass. A travers une vidéo virale, le patriarche dénonce l’injustice que subit le groupe WalFadjri depuis 2021. «Je cautionne tout ce que les jeunes ont déclaré à la presse. C’est moi qui ai demandé de dénoncer cette exaction contre Walf. Ça suffit. Cela ressemble à du manque de respect. Cette injustice doit cesser. Elle ne doit pas se poursuivre. J’avertis le chef de l’Etat. Combien de fois, depuis 2021, l’Etat a coupé le signal de la télévision du groupe WalFadjri ?», déplore-t-il.

Selon lui, le groupe de presse du Front de terre n’est pas le seul média au Sénégal. A l’en croire, le paysage médiatique sénégalais compte plusieurs organes de presse, mais aucun autre signal de télévision n’a été coupé. «Pourtant, elles montrent les mêmes images que Walf. Pourquoi, à chaque évènement, le pouvoir se précipite à couper le signal de Walf Tv ? Que cachent les autorités ? De quoi ont-elles peur ?», s’interroge le Khalife général de Léona Niassène. Cette pratique, estime-t-il, doit cesser. «Basta ! Sinon j’userai de mon pouvoir mystique pour freiner ceux qui agissent ainsi. J’ai des disciples Djinns. Macky Sall connait très bien la maison. Il n’a qu’à reculer avant qu’il ne soit trop tard. Je ne parle pas au ministre, mais à son patron», menace Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Khalifa Niass. «Le pouvoir de Macky est fini. Qu’il le veuille ou non, il a perdu le pouvoir. Qu’il ne compromette pas son avenir. Il n’a qu’à partir. Nous ne voulons plus de lui», ajoute-t-il.
Commentaires