Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Nous rappelons que l’élection présidentielle fait partie du calendrier républicain qui reste au dessus de toute corporation et garantie la stabilité du vivre ensemble“ (Bureau de Mobilisation Citoyenne pour la Souveraineté, l’Unité et la Refondation - MESURe)
Publié le samedi 3 fevrier 2024  |  aDakar.com
Législatives
© aDakar.com par MC
Législatives - Les électeurs aux urnes pour élire leurs députés
Dakar, le 30 juillet 2017 - Les Sénégalais se rendent aux urnes, ce dimanche 30 juillet, pour élire les députés de la 13e législature. Au total, 47 listes sont en compétition. La campagne électorale de 21 jours a été marquée par une forte tension consécutive aux problèmes liés à la délivrance des cartes d`identité biométriques.
Comment


Communiqué de presse

Mobilisation Citoyenne pour la Souveraineté, l’Unité et la Refondation - MESURe

Nous observons avec beaucoup d’étonnement les agitations en cours d’une partie de la classe politique suite à la décision du conseil constititionnel d’arrêter la liste des candidats à l’élection présidentielle dont la date est fixée par décret au 25 février 2024.
A la veille du début de la campagne électorale, nous apprenons la proposition de loi pour le report de l’élection entérinée par le bureau de l’assemblée nationale

Nous rappelons que l’élection présidentielle fait partie du calendrier républicain qui reste au dessus de toute corporation et garantie la stabilité du vivre ensemble

Le Sénégal ne vit pas une situation de crise qui peut justifier un report de l’élection présidentielle qui est un moment de tout le peuple sénégalais et la seule occasion pour ce peuple de faire valoir son pouvoir de décision sur l’exécutif à travers son vote le jour du scrutin.

Nous appelons les députés à l’origine de cette initiative à bien vouloir la retirer pour ne pas gêner la poursuite du processus électoral et créer ainsi un précédent dangereux dans la marche de notre démocratie
Nous demandons à tous les citoyens de se mobiliser pour empêcher toute initiative assimilable à un coup d’État constitutionnel.

Fait à Dakar
Le 3 février 2024

Le bureau de MERURe
Commentaires

Dans le sous-dossier