Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les rencontres B to B, une "contribution majeure sur le plan économique" (responsable)
Publié le samedi 7 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar – Le président de New Africa consulting group, Moustapha Ndiaye, a relevé vendredi que les rencontres B to B ont été une "contribution majeure sur le plan économique" à l’occasion de la 22-ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

‘’Cette innovation est une contribution majeure sur le plan économique et dans le Plan Sénégal émergent dans la mesure où le Centre international du commerce extérieur (CICES) ne présentait jadis la FIDAK que sous son aspect commercial’’, a-t-il expliqué.

S’exprimant à la fin des rencontres internationales B to B, M. Ndiaye a souligné que l’aspect commercial de la FIDAK favorisait plus l’importation des produits étrangers alors que sur le plan économique, le Plan émergent vise la substitution aux importations.

‘’Donc en faisant en sorte que les gens qui veulent commercer avec l’Afrique puissent rencontrer les hommes d’affaires sénégalais, il faut les attirer vers un type de partenariat qui peut commencer par le commerce et après aller vers la production’’, a-t-il dit.

Selon lui, si cette ‘’astuce’’ marche bien, ils verront, avec le marché de l’Union monétaire et économique ouest africain (UEMOA) et celui de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), des opportunités réelles d’utiliser les matières premières locales.

‘’Donc, cela va générer de la création de valeur de l’industrie et de la création d’emplois’’, a expliqué le président de New Africa consulting group.

Il a donné la garantie que ces rencontres seront pérennisées, parce que les sollicitations ont été nombreuses, avec déjà quelque 300 participations sur le site internet où il est encore possible de voir que des entreprises poursuivent le B to B, en se donnant rendez-vous à d’autres endroits.

‘’Nous envisageons de faire des rencontres trimestrielles avant la 23-ème FIDAK pour renforcer davantage ce type de partenariat et permettre aux hommes d’affaires de comprendre l’intérêt et pouvoir se projeter vers les prochaines échéances’’ , a conclu Moustapha Ndiaye.

LTF/ASG

 Commentaires