Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tension à l’Assemblée nationale sénégalaise : Thierno Alassane Sall exclu de la séance lors d’un échange houleux
Publié le mercredi 31 janvier 2024  |  aDakar.com
Passage
© aDakar.com par BL
Passage du ministre de la Santé à l`Assemblée nationale pour le vote du budget
Dakar, le 20 novembre 2023 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a défendu devant les députés de l`Assemblée nationale le budget pour l`exercice 2024.
Comment


Un climat de tension a régné à l’Assemblée nationale sénégalaise ce mercredi 31 janvier 2024, lorsque Thierno Alassane Sall, leader de la République des valeurs, s’est retrouvé au cœur d’un échange houleux avec les députés du parti démocratique sénégalais (PDS), renseigne e-media.

L’incident a été déclenché par des propos de Mame Diarra Fam, collègue de Thierno Alassane Sall, qui ont profondément touché ce dernier. Cherchant à exercer son droit de réponse, Thierno Alassane Sall s’est dirigé vers le président de l’Assemblée nationale pour apporter sa réplique. C’est à ce moment que Mame Diarra Fam l’a rejoint, déclenchant un échange de propos animés. La situation a rapidement dégénéré, amenant les autres députés à intervenir et forçant le président Amadou Mame Diop à suspendre la séance afin de rétablir l’ordre.

Notons que Thierno Alassane Sall a été finalement exclu de la salle par ses collègues du PASTEF, ajoutant une dimension spectaculaire à cet épisode tendu.

La séance, initialement convoquée dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire déposée par le groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement, a été suspendue temporairement. Les députés ont été rappelés en plénière ce mercredi 31 janvier 2024 pour l’examen du projet de résolution, après les réunions de la Conférence des présidents et de la commission des Lois de l’institution parlementaire. L’incident souligne les tensions politiques qui persistent au sein de l’Assemblée nationale sénégalaise.

HB
Commentaires