Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JO 2024: Un ancien tirailleur sénégalais désigné porteur de la flamme pour l’ouverture à Paris
Publié le mercredi 31 janvier 2024  |  aDakar.com
Réception
© aDakar.com par PMD
Réception des neuf (9) anciens combattants au Palais de la République
Dakar, le 29 avril 2023 - De retour au Sénégal, les neuf (9) tirailleurs sénégalais ont été reçus par le président de la République qui les a élevés à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre national du Lion.
Comment


L'ancien tirailleur sénégalais, Oumar Diémé a été désigné pour porter la flamme des jeux olympiques de Paris qui s'ouvrent à partir du 26 juillet et se clôturera le 11 août 2024, a-t-on appris de RFI ce mercredi 31 janvier 2024.

L'ancien combattant de la guerre d'indochine, âgé de 91 ans, coule des jours heureux en Casamance au Sénégal, après avoir reçu à la hauteur, la reconnaissance de la France en 2023 pour son sacrifice aux côtés de l'armée française durant le temps colonial.

A cette nouvelle, l'homme a exprimé sa joie de retourner en France, notamment en Seine-Saint-Denis pour l'ouverture de cet événement mondial : « J'étais un grand athlète à l'époque de l'armée. Si Dieu nous laisse encore en vie jusqu'à cette date et en bonne santé, je serai là. Compte tenu de l'âge, nos jours sont comptés ».

Le héros sénégalais, prendra part à cette ouverture aux côtés de vingt et une personnalités publiques dont, Mélonin Noumonvi, champion du monde de lutte 2014, la basketteuse Diandra Tchatchouang, Alice Diop, réalisatrice, César du meilleur premier film pour Saint-Omer.

HB
Commentaires