Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic de drogue: un ressortissant chinois arrêté pour fabrication et trafic de méthamphétamine à Keur Momar Sarr
Publié le jeudi 11 janvier 2024  |  aDakar.com
Interception
© Autre presse par DR
Interception d’une embarcation impliquée dans le trafic international de drogue par la Marine nationale
Comment


Les autorités sénégalaises ont procédé à l'arrestation de Juan Zhichen, prétendument adjoint au chef des travaux à l'usine "Rex" située à Keur Momar Sarr, a-t-on appris.

L'homme d'origine chinoise a été appréhendé par la Division opérationnelle de l'Ocrtis pour des accusations de fabrication, détention et trafic de méthamphétamine en cristal.

L'interpellation de Juan Zhichen fait suite à la saisie de 30 grammes de méthamphétamine en cristal. Ces substances illicites avaient été confiées à un tiers par un ressortissant chinois établi à Keur Momar Sarr, dans le département de Louga. Le tiers devait livrer la marchandise à une Chinoise résidant à Centenaire, à Dakar, sans être informé de la nature exacte du contenu.

Suite à une alerte, la Division opérationnelle de l'Ocrtis a collaboré avec la Brigade de recherche spéciale de Louga pour mener des enquêtes. Les autorités ont finalement interpellé le fournisseur chinois à son domicile à Louga, où une perquisition a conduit à la découverte et à la saisie de 13 autres grammes du même produit, ainsi que de substances non identifiées. Un mini laboratoire de transformation a également été trouvé sur les lieux.

L'enquête se poursuit pour identifier d'éventuels complices et élucider l'étendue des activités criminelles liées à cette affaire.

HB
Commentaires