Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Linguère: 300 personnes bénéficient de consultations gratuites à Affé
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Genève
© AFP par ALAIN GROSCLAUDE
Genève : la ministre de l`action sanitaire et sociale du Sénégal Awa Marie Coll Seck s`exprime lors d`un entretien en marge de l`Assemblée mondiale de la Santé
Photo : La ministre de l`action sanitaire et sociale du Sénégal Awa Marie Coll Seck s`exprime lors d`un entretien en marge de l`Assemblée mondiale de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Environ 300 personnes âgées ont été consultées lors des journées de consultations médicales gratuites et de dépistage de Affé, dans la communauté rurale de Sagata, département de Linguère, qui ont pris fin lundi, a appris l’APS des organisateurs.

De plus, une dizaine de personnes ont été consultées à domicile, a expliqué Dr Ousseynou Ka, médecin-chef du centre de gériatrie et de gérontologie de Ouakam, membre de l’équipe médicale venue faire ces consultations initiées par le district sanitaire d’Affé en partenariat avec la Fondation Sonatel.

Ces journées ont démarré samedi. La journée de lundi a été réservée aux personnes âgées à mobilité réduite.

L’hypertension artérielle, la cataracte, le diabète, l’hypertrophie de la prostate ont été les principales pathologies décelées lors de ces consultations, a dit Dr Ousseynou Ka, par ailleurs coordonnateur du Plan Sésame au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le District d’Affé a reçu un don de médicaments et une moto-ambulance médicalisée.

 Commentaires