Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 896 du 10/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ambiance chez Balla Gaye 2 après sa défaite: Surprise et consternation
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Enquête Plus


Bombardier,
© aDakar.com par DF
Bombardier, nouveau Roi des arènes après sa victoire sur Balla Gaye 2
Dakar, le 9 Juin 2014- Serigne Dia Bombardier a battu le "roi des arènes" Balla Gaye 2, dimanche au terme d`un combat qui a opposé les deux lutteurs au stade Demba Diop de Dakar. Cette confrontation était très attendue par les amateurs de la lutte sénégalaise qui plébiscitaient ce combat comme l`un des plus importants de la saison de lutte.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la victoire de Bombardier, un véritable silence de cathédrale régnait au fief du Lion de Guédiawaye. Les artères et rues qui grouillent d'habitude de monde étaient désertes. Les inconditionnels s’étaient terrés chez eux. Et les sentiments les mieux placés étaient la surprise et la consternation. Surpris par la défaite de leur lutteur, beaucoup de fans sont tombés en transe.

Les jeunes filles étaient inconsolables. ‘’C’est la loi du sport, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à cette défaite. Aujourd’hui j’ai compris que la lutte sénégalaise, c’est autre chose que du sport. Bombardier était plus fort que nous et sur tous les côtés’’, a soutenu, amer, Abdou un fan de l’enfant de Malifara.

‘’Bombardier est un djinn car il a su neutraliser mystiquement notre champion. Balla Gaye 2 a montré des signes avant coureurs qui renseignaient sur les genèses d’une défaite. Mais cette contre-performance ne change rien à notre amour pour Balla. Il va toujours rester notre roi’’, a argué un autre supporter sous le couvert de l’anonymat. Aïcha Ba, une fan du fils de Double Less, inconsolable, met tout entre les mains de la volonté divine. ‘’C’est très difficile d’enregistrer une défaite.

Même si j’y crois pas, Balla devait perdre. Notre champion a tout fait, mais il devait mordre la poussière. Il n’a pas démérité et ce qui m’a le plus fait plaisir, c’est son fair-play après combat’’, a-t-elle laissé entendre entre deux sanglots.

 Commentaires