Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2024 : zoom sur les dix footballeurs qui peuvent faire la différence
Publié le vendredi 5 janvier 2024  |  LeMonde.fr
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2024 : zoom sur les dix footballeurs qui peuvent faire la différence
Comment


Plus de 550 joueurs vont participer à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Petite sélection à suivre.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/01/04/can-2024-zoom-sur-les-dix-footballeurs-qui-peuvent-faire-la-difference_6209077_3212.html

Plus de 550 joueurs vont participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Parmi eux, des stars comme Sadio Mané ou Mohamed Salah qu’on ne présente plus, des joueurs à la réputation moindre mais à l’expérience avérée, des jeunes prometteurs et d’illustres inconnus, qui le seront peut-être moins à la fin de la compétition. Car l’histoire rappelle que chaque phase finale de CAN a permis à des footballeurs de sortir de l’anonymat et de vraiment lancer leur carrière.

Vincent Aboubakar (Cameroun)
Le capitaine des Lions indomptables (31 ans) ne jouira sans doute jamais de la même notoriété que Roger Milla, Patrick Mboma ou Samuel Eto’o, ses illustres prédécesseurs à la pointe de l’attaque camerounaise. Mais les huit buts qu’il avait inscrits lors de la Coupe d’Afrique des nations 2022 organisée dans son pays, lui valent d’être l’un des joueurs actuels les plus appréciés par les supporteurs. L’attaquant du Besiktas Istanbul avait également offert au Cameroun une victoire de prestige face au Brésil (1-0) lors de la dernière Coupe du monde. Le secteur offensif des Lions, guère efficient ces derniers mois, va beaucoup dépendre de son rendement.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires