Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Scandale au Conseil Constitutionnel : Thierno Cissé arrêté pour dépôt d’une fausse liste de députés
Publié le vendredi 5 janvier 2024  |  aDakar.com
Présidentielle
© aDakar.com par SB
Présidentielle 2019 - Des membres de l`opposition assiègent le Conseil constitutionnel
Dakar, le 2 janvier 2019 - Des membres de l`opposition et des candidats déclarés à l`élection présidentielle 2019 ont assiégé le siège du Conseil constitutionnel pour les besoins des vérifications du parrainage.
Comment


Le candidat indépendant Thierno Cissé a été arrêté et disqualifié après avoir présenté une liste frauduleuse de 13 députés au Conseil Constitutionnel pour valider son parrainage, renseigne Pulse.sn. ce jeudi 04 janvier 2023.

A pied d'œuvre depuis le mardi 02 janvier pour scruter les listes de parrainages des candidats déclarés, le conseil constitutionnel procède à des vérifications minutieuses sur l'authenticité des données desdits candidats. Aujourd'hui des vérifications ont révélées, la margouille du candidat indépendant Thierno Cissé, entraînant ainsi son interpellation immédiate au sein du Conseil Constitutionnel.
La suite de l'affaire a conduit Thierno Cissé aux locaux de la division des investigations criminelles pour des enquêtes approfondies sur cette tentative de fraude électorale. Ce scandale secoue la sphère politique et souligne l'importance des procédures de vérification dans le processus électoral.


HB
Commentaires